Aller au contenu principal
Fermer

Citi supprime 3 500 emplois dans le secteur technologique en Chine dans le cadre d'une réorganisation mondiale
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 06:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations de la déclaration de l'entreprise et de détails sur la restructuration aux paragraphes 3, 7 à 12) par Selena Li

Citigroup Inc C.N va réduire le nombre d'employés de deux de ses centres technologiques en Chine d'environ 3 500, a déclaré la banque jeudi,alors qu'elle s'efforce de simplifier et de réduire les opérations technologiques mondiales afin d'améliorer la gestion des risques et des données.

La réduction du personnel des China Citi Solution Centres de Shanghai et Dalian devrait être achevée au début du quatrième trimestre de cette année, a indiqué la banque dans un communiqué.

La plupart des emplois concernés sont des emplois à temps plein, a indiqué une source au fait du dossier.

La banque a indiqué que certaines des fonctions seraient transférées dans d'autres centres technologiques de Citi, sans préciser le nombre d'emplois ou les lieux spécifiques.

Le mois dernier, Reuters a rapporté pour la première fois que Citi supprimait environ 200 postes de sous-traitants en technologie de l'information en Chine.

En mars, Citi a dévoilé des plans internes visant à réduire considérablement la dépendance à l'égard des sous-traitants en technologies de l'information et à embaucher des milliers d'employés dans ce domaine, à la suite de sanctions réglementaires concernant la gouvernance des données et l'inadéquation des contrôles.

La banque a réduit ses activités aux États-Unis ainsi qu'en Indonésie, aux Philippines et en Pologne, dans le cadre de sa campagne de réduction des effectifs au titre du plan de restructuration mondial.

L'unité de service et de technologie en Chine fournit des services de technologie et d'opérations financières aux entreprises de Citi dans le monde entier.

Outre ses activités informatiques, Citi possède des activités bancaires en Chine et est en train d'y créer une unité de titres.

"Citi poursuit l'établissement d'une société de titres et de contrats à terme détenue à 100 % en Chine", a déclaré Marc Luet, directeur bancaire pour le Japon, l'Asie du Nord et l'Australie, dans le communiqué.

La banque s'est engagée auprès de ses entreprises et clients institutionnels en Chine à répondre à leurs besoins bancaires transfrontaliers et à soutenir les activités de ses clients internationaux sur le marché, a ajouté Marc Luet.

Citi comptera environ 2 000 employés en Chine après les suppressions d'emplois dans la technologie, dont quelques centaines dans l'unité technologique, a déclaré la source, qui a refusé d'être nommée car l'information n'est pas ouverte au public.

Valeurs associées

103,190 USD NYSE +0,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants progressent dans des eaux de crue au village de Tukka, en Indonésie, le 2 décembre 2025 ( AFP / YT HARIONO )
    information fournie par AFP 03.12.2025 06:22 

    Le mécontentement grandit en Indonésie face à la lenteur de l'aide, dans des régions parfois encore isolées où plus de 750 personnes ont été tuées dans les inondations qui ont frappé également le Sri Lanka pour un bilan total dépassant les 1.300 morts. Les pluies ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Le président sud-coréen Lee Jae Myung tient une conférence de presse dans le palais présidentiel à Séoul, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 03.12.2025 05:58 

    Le président sud-coréen a estimé mercredi que son pays avait surmonté "une crise sans précédent" pour la démocratie, un an jour pour jour après la proclamation éphémère de la loi martiale par le président déchu Yoon Suk Yeol. Après cette première tentative d'imposer ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/12/2025
    information fournie par Libertify 03.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Boeing , Carrefour , Kering , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...